Les trois étapes pour avoir une peau incroyablement douce
Retrouvez en un clin d’œil et pour des semaines une peau d’une douceur extrême et digne des mannequins, avec Braun. Les techniques d’épilation ont évolué. Alors, que vous pratiquiez l’épilation depuis des années et souhaitiez vous informer des dernières méthodes spécialisées ou que vous soyez débutante à la recherche de conseils très simples qui feront de vous une pro de l’épilation en un rien de temps, préparez-vous à avoir facilement une peau plus douce et plus sexy dans le confort de votre salle de bains. Voici notre guide expliquant comment s’épiler à l’aide d’un épilateur, ou comment avoir une belle peau.
1. Avant l’épilation
Tout est dans la préparation. Comme tous les gourous de la beauté le savent, être naturellement sublime demande un peu d’organisation. Ainsi, avant d’aborder l’épilation à proprement parler, découvrez comment vous préparer :
1. Le timing est déterminant. Épilez-vous la veille du jour où vous souhaitez exhiber vos nouvelles jambes douces comme la soie ou de votre rendez-vous. Les irritations éventuelles auront ainsi 24 heures pour s’atténuer.
Le soir est le meilleur moment pour s’épiler. Vous êtes plus détendue, les petites bosses auront disparu au matin et vous vous réveillerez avec une peau plus douce et sexy.
2. Exfoliation est le mot clé./strong>Prenez une douche chaude, détendez-vous et exfoliez votre peau pour éviter les poils incarnés si redoutables. Vous pouvez utiliser un gommage exfoliant ou un gant de toilette, ou vous frotter avec une serviette sèche. Le Silk-épil 9 SkinSpa de Braun est également doté d’une brosse exfoliante innovante qui est 4 fois plus efficace qu’une exfoliation manuelle.
2. Pendant l’épilation
1. Détendez-vous et gardez votre calme. Il y a tant de choses peu agréables que nous faisons pour être belles : pincer, épiler et polir, mais en matière d’épilation, Silk-épil possède tous les éléments pour réduire ces inconvénients, comme le gant refroidissant, ou les rouleaux de massage pour profiter d’une épilation tout en douceur.
2. Vous l’avez déjà fait sous l’eau ? Maintenant, vous le pouvez ! Les épilateurs Silk-épil 9 Wet & Dry de Braun vous permettent de vous épiler sous la douche ou dans le bain. L’eau minimise la douleur en activant les anti-douleurs naturels produits par le corps, les endorphines.
3. Ne bougez pas. Ne stressez pas trop sur la manière de manipuler l’épilateur. La manipulation doit être instinctive. Maintenez l’épilateur à un angle de 90 degrés par rapport à vos jambes. Vous pouvez aussi étirer la peau entre vos doigts pour faciliter le passage de l’appareil. Ne forcez pas la pression sur la peau, appliquez-le en douceur.
4. Allez lentement pour un résultat glamour. Prenez environ 15 secondes de la cheville au genou. En allant trop vite, vous risquez d’arracher des poils qui pourraient ensuite s’incarner.
5. Suivez le sens. Faites glisser l’épilateur dans le sens opposé de la pousse du poil, avec un mouvement ascendant. Vous soulevez ainsi les poils courts et obtenez une finition encore plus douce.
6. Sur peau mouillée ou sèche ? À vous de choisir, mais si vous optez pour l’épilation à sec, votre peau doit être parfaitement sèche. Si vous choisissez de vous épiler sur peau mouillée, appliquez un peu de gel douche.
3. Après l’épilation
1. Prenez soin de vous. La règle d’or est d’hydrater la peau APRÈS, pas avant l’épilation. Appliquez un lait pour le corps hydratant pour obtenir un meilleur résultat et vous vous réveillerez le lendemain avec une peau soyeuse d’une incroyable douceur.
2. Renouvelez ce plaisir. ISi vous êtes débutante, épilez-vous une fois par semaine et vous verrez l’inconfort diminuer et le plaisir augmenter à chaque utilisation. Une fois que vous êtes devenue pro, baissez le rythme d’un cran et épilez-vous une fois toutes les trois semaines.